Il était une fois un petit PANGOLIN, mammifère à écailles qui vivait en Chine, cette espèce était menacée ça veut dire qu’il risquait de ne plus y en avoir, mais ce petit PANGOLIN décida de se venger très fort et de donner aux humains femmes et hommes un VIRUS « le coronavirus »
Virus en forme de couronne d’où son nom.
Et notre PANGOLIN sema son virus invisible partout, le coquin on ne le voyait pas et les hommes tombèrent dans son piège.
Alors dans les villes et les villages les habitants se mirent à avoir peur très peur du virus, mais comment échapper car ce malin était invisible, tous les moyens furent bons
* Ne plus faire de bisous
* Ne plus se toucher de la main
* Se parler de loin
* Ne plus aller à l’école
* Voir papa par Skype
* Voir maman travailler à la maison et faire la maîtresse
Alors vilain VIRUS il faut foutre le camp on n’a pas besoin de toi, nous tous les enfants de la planète on va te faire la guerre et on va gagner car nous sommes plus forts que toi.
Tu ne nous fais pas peur.
Oublie pas tout le monde et tous les enfants veulent que tu partes.
Alors les femmes et les hommes tels des sorcières et des sorciers se mirent à fabriquer des potions de breuvages on appelle ça le VACCIN, mais hélas il faut beaucoup de temps pour le trouver !!!
Les enfants appelèrent un dragon qui le captura dans ses griffes et le brûla avec ses mille langues de feu, les enfants avaient gagné ils étaient plus forts que le VIRUS.
Alors je retrouvai Papa, Maman retourna au travail, moi à l’école.
La couronne du coronavirus était à jamais détruite.
Vive les enfants
Histoire écrite par mamie Monique le 20 Mars 2020