Imprécations célestes pour vaincre le corona, la bêtise et l’égoïsme !
Elle observait le ciel, sans nuage ! Il était 23 h, presque un ciel d’été !
Un ciel tapissé d’étoiles, annonce d’un beau temps certain pour demain… une lune pleine illuminait le firmament… une lumière de fin du monde !
Greta la jeune suédoise du haut de ses 16 ans apparut à l’écran, son regard de jouvencelle innocente, pure mais sûre d’elle bravait le monde entier et les puissants de la terre.
Tel Jésus ou la Vierge Marie elle nous annonçait l’apocalypse et le déluge réunis ; Trump Ubu the King éclata de rire sous sa mèche ridicule clamant son credo d’une économie libérale qui continuerait de polluer et d’asservir la classe laborieuse de ce pays. Poutine le nouveau Tsar briderait encore quelques années la démocratie de son immense royaume ; l’Europe belle promesse de l’aube de Mr Jean Monnet s’étiolait dans des batailles juridiques et nationalistes où même l’antisémitisme et le racisme retrouvaient de la vigueur, oubliant les atrocités d’Auschwitz et Birkenau !!!
Le regard d’un bleu diaphane de Greta, ignorant la peur, bravait sans frémir cette cohorte incrédule, menaçante des politiciens de ce monde, de journalistes ricanants et sexistes ! Seule une foule de jeunes étudiants ou lycéens écoutait avec admiration une nouvelle Jeanne d’ Arc qui voulait bouter hors de ce monde une politique où règnent la pollution, l’individualisme, le culte de l’argent, la bêtise et l’égoïsme des hommes ! Pendant ce temps la guerre, la famine, le terrorisme et la dictature exterminaient des peuples d’Afrique, de Syrie ou d’ailleurs !!!
Greta seule devant cette foule admirative et conquise, faisait fi de toutes ces moqueries et lazzi et regardait le ciel étoilé plein d’espérance!
Soudain la voie lactée laissa s’évanouir sa blancheur laiteuse et irisa sa trace de pigments rouges et violets ! Le ciel s’assombrit plongeant l’humanité dans la peur, l’angoisse, réveillant les égoïsmes de chacun se battant pour un rouleau de PQ, un litre de lait ou un paquet de nouilles … bénie soit la cohorte courageuse et souriante des infirmier(es), médecins et autres serviteurs publiques (enseignants, éboueurs, pompiers etc ) qui vous frayent le chemin du cœur et de l’intelligence humaine…
Soudain jaillit sur la terre un carrosse rutilant de laideur et de virus hirsutes ; la Reine Corona se dressa devant Greta, elle offrait un visage purulent, des bigoudis ridicules, des lambeaux en guise de vêtements, une bouche édentée à l’haleine puante ; dans un ricanement cruel elle déversa tous ses virus co 19 sur la terre ; les anciens furent les premières victimes, mais pas seulement !
Souffrances, deuils escamotés, prise de conscience de notre vanité et de nos égoïsmes ! Mais on vit aussi le courage, la modestie et la grandeur de la nature humaine luttant sans cesse contre la pandémie, l’égoïsme de l’homme, mais aussi contre les brigands et arnaqueurs de tout acabit, profitant sans scrupule de ce déluge humanitaire…
Soutenue par une foule immense de jeunes, et de moins jeunes et d’anciens réunis, offrant leur courage pour une humanité nouvelle, Greta, portant le drapeau de notre planète, terrassa la Reine Corona de son regard bleu espérance. Notre planète retrouva sa quiétude, l’entraide, elle retrouva un ciel pur, une nature bienveillante sans particules fines, les dirigeants de ce monde décidèrent la guerre « anti constitutionnelle », les religions devinrent enfin tolérantes, la liberté de pensée et la démocratie terrassèrent les dictatures ….
La voie lactée retrouva sa blancheur laiteuse ! La lune fit un clin d’œil légèrement moqueur et plein d’empathie aux hommes qui avaient recouvré la raison, la tolérance et l’amour du prochain.
Alain « une modeste contribution à la cause humaine «