CORONODYSMORPHIE
Confinement jour 1 : on est 2 pour 90 m² et 2000 m² de terrain, on n’est pas à plaindre et on est à fond !
Premièrement faire la liste de tout ce qu’il y a à faire dedans et dehors, une page complète
Deuxièmement, les bonnes pratiques : maître mot structurer sa journée, heure de levée et coucher régulière, tous les matins exercices physiques, et les travaux de la liste tous les après midis.
Jour 8 on a bien avancé sur la liste ! Il fait beau tous les jours et la journée est si bien structurée qu’on a à peine le temps de lire ..
Les chats sont à notre image, ils s’agitent, attrapent des mulots, la crainte de s’ennuyer sans doute !
J 9 les chats ont réinvesti leur fauteuil favori, ils se toilettent l’un l’autre, il semble qu’ils aient décidé de rompre le rythme, de déstructurer…
Le chat est allongé au soleil, il me regarde, ses yeux bleus légèrement plissés, je vois bien qu’il a un regard moqueur voire même dédaigneux devant cet humain debout, outils à la main alors qu’il est si doux de ne rien faire.
Qu’importe on a établi un cahier des charges de confinement on s’y tient, les vitres ont retrouvé leur transparence, le bois de chauffage est bien aligné au fond du jardin, le bac à sable a retrouvé une couleur attrayante, qu’il est doux de ne rien faire après une journée de travail.
J 15 Ce matin mon époux se plaint de ne pas voir comme d’habitude, à bien y regarder il y a un problème, ses pupilles ne sont plus aussi rondes, heureusement l’ophtalmo est d’accord pour une téléphono consultation…vous devez avoir mal vu me dit-il, c’est un symptôme jamais décrit, ne vous inquiétez pas.
Moi quand on me dit de ne pas m’inquiéter, je ne m’inquiète pas…
J 20 Aujourd’hui, à l’heure de la séance de gym, je suis seule sur la tapis…mon conjoint et les 2 chats sur le canapé me regardent, ils se moquent dirait on de l’énergie que je déploie pour renforcer mes abdominaux ! Un détail entrevu entre 2 exercices stoppe net mon enthousiasme sportif..
Des pupilles noires et verticales se sont incrustées dans le regard bleu de mon mari !
Je n’ose appeler le spécialiste des yeux qui m’avait raillée la dernière fois, mon conjoint me rassure, il va bien, il se sent très reposé, il ne faut pas que je m’inquiète
Moi, quand on me dit de ne pas m’inquiéter, je ne m’inquiète pas…
J 25 Cela fait maintenant 5 jours que je suis seule à structurer ma journée, la liste des tâches à effectuer ne diminue pas très vite..il faut dire qu’assurer le bien être de mon conjoint et des 2 chats me prend du temps. Je dois m’assurer que la gamelle est pleine 2 fois par jour et je fais le moins de bruit possible pour ne pas les déranger.
Ce matin j’ai surpris mon époux en train de se lécher la patte, enfin la main, et se la passer derrière l’oreille, il va pleuvoir ai-je pensé…
J 30 3ème journée de déstructuration, entre la nuit et les siestes les chats et mon mari passent 20h sur 24 à dormir en boule sur notre lit ! Je leur ai d’ailleurs cédé la place, les vibrisses qui ont envahi les joues de mon conjoint me chatouillent le dos !
Je dors sur le canapé et pour la sieste, je suis bien au frais sous le Forsythia
20 heures j’ai un rendez vous vidéo Whatsapp avec nos enfants qui s’inquiètent de ne pas avoir de nouvelles..
J’éprouve quelques difficultés à appuyer sur les touches du téléphone, j’ai l’impression que mes doigts se sont épaissis, je me gratte la tête en essayant de trouver une solution, ça me fait mal et je saigne ! Je m’aperçois que j’ai des griffes au bout des doigts et que je peux les rentrer si je veux..
Je lèche mon bras pour le passer sur ma plaie, c’est pratique finalement tous ces poils qui ont poussé sur mon bras ces jours derniers..
Je jette le téléphone sur le canapé et vais rejoindre les 3 dormeurs sur le lit, et je m’endors la tête posée sur le ventre rebondi et soyeux du plus gros des trois matous…