Nous accueillons Laura Fontaine
pour son roman LE CHANT DES RACINES
Samedi 10 décembre de 10h à 12 h
à la Librairie
La vie de Robin, la trentaine, s’effrite de tous les côtés : son atelier de lutherie peine à le faire vivre, son groupe de musique vient de se séparer et pour couronner le tout, son couple ne tient plus qu’à un fil. Le jour où une violoncelliste de légende pousse la porte de son atelier, il ne se doute pas que c’est le début d’une aventure qui va les conduire jusqu’à la plus ancienne forêt d’Europe, en Pologne. Et si en fin de compte le plus grand voyage que Robin doive faire, c’est plonger au cœur de lui-même pour trouver le courage de faire face à ses problèmes ?
« Il avait la sensation d’entendre l’instrument parler avec des mots qu’il comprenait. Il avait l’impression que le violoncelle leur racontait l’histoire de sa musicienne, qu’il l’implorait d’exaucer son rêve avant qu’il ne soit trop tard. Majestueux, les arbres au-dessus d’eux approuvaient la supplication. »
Laura Fontaine vit près de Saint-Étienne. Après des études en métiers du livre et quelques années en tant que libraire, elle consacre aujourd’hui son temps libre à l’écriture et à l’édition de ses romans. Sa passion pour la musique et sa pratique du violoncelle depuis l’enfance ont semé les graines de ce deuxième roman.