Qui après nous vivrez, Hervé Le Corre, Rivages noir

Qui après nous vivrez Herve le Corre rivages noir

Au milieu du XXIème siècle en France, le chaos s’installe suite à une coupure générale d’éléctricité. Un roman noir dans lequel nous suivons trois générations de femmes fortes qui tentent de survivre à tout prix dans un monde en perdition. Une uchronie glaçante qui nous rappelle que l’effondrement n’est pas loin si nous ne faisons rien

Coup de coeur de Magali

 

Réservez-le

A la fin du XXIe siècle, dans une grande ville de province, une jeune femme et son compagnon viennent malgré les crises à répétition, de donner naissance à un enfant. Un jour, le réseau électrique français s’effondre et une émeute plus violente que les autres éclate. Le jeune père ne rentre pas chez lui. Pour sa compagne, l’angoisse va grandissant.
Trois générations plus tard, dans un monde où toute technologie avancée a disparu, un petit groupe de gens a trouvé un abri de fortune dans une maison campagnarde qui a échappé à la destruction. Pas pour longtemps. Des pillards vont bientôt l’incendier et les survivants vont devoir fuir sur les routes avec leur carriole et leur cheval. Commence une épopée proche du western, où chaque jour l’enjeu est de survivre..

Laisser un commentaire