La saga des Cazalet t.1 : étés anglais Elizabeth Jane Howard Traduction ANOUK NEUHOFF - Langue d'origine : ANGLAIS Folio librairie L'HirondaineJuillet 1937, Sussex. Dans la propriété de Home Place,on s’affaire à l’arrivée de toute la famille: les trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, sont en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Entre pique-niques sur la plage et soirées auprès du gramophone, les intrigues familiales se succèdent. Aux préoccupations des adultes font écho les inquiétudes des enfants, et à la résilience des femmes répond la toute-puissance – ou l’impuissance – des hommes. L’été regorge d’incertitudes mais, sans l’ombre d’un doute, une nouvelle guerre approche..

Une saga so british, pour tous les amateurs de Downtown Abbey!
Une saga en cinq volumes.

Réservez le t.1

Les gens de Mogador t.1 : Julia t.1 Elisabeth Barbier Archipoche librairie l'HirondaineEn cette première moitié du XIXe siècle, Julia Angellier est loin de disposer de toutes les qualités rêvées chez une jeune femme : docilité, patience, abnégation, respect des traditions… Mme Angellier le constate une fois de plus en écoutant sa fille aînée proclamer qu’elle refuse de se laisser marier avec un homme qui ne lui plaît pas. Songe-t-elle à une alliance que n’approuverait pas son père, Alfred Angellier ? L’idée paraît inconcevable.
Julia y pense pourtant : elle aime Rodolphe Vernet, fils d’un colonel d’Empire installé au domaine de Mogador depuis près de dix ans. Mais qui dit « bonapartiste » dit « crapule » pour le royaliste convaincu qu’est Alfred Angellier..

LE coup de coeur de Chloé pour partir dans le Sud accompagné d’une famille de femmes fortes! Une série en six tomes.

Réservez le t.1


Cent ans de solitude (préface Vincent Message) Gabriel García Márquez Points librairie l'HirondaineÀ Macondo, petit village isolé d’Amérique du Sud, l’illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades… Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence… Ce roman époustouflant est un chef-d’oeuvre du XXe siècle.

Le livre que Swann emporterait sur une île déserte.

 

Réservez-le!

Les déracinés Catherine Bardon Pocket librairie l'HirondaineAlmah et Wilhelm se rencontrent dans la Vienne brillante des années 1930. Après l’Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs les pousse à quitter leur ville natale avant qu’il ne soit trop tard. Perdus sur les routes de l’exil, ils tirent leur force de l’amour qu’ils se portent, puissant, invincible, ou presque. Ils n’ont d’autre choix que de partir en République Dominicaine, où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d’Europe. Là, tout est à construire et les colons retroussent leurs manches. Pour bâtir, en plein coeur de la jungle hostile, plus qu’une colonie : une famille, un avenir. Quelque chose qui ressemble à la vie, peut-être au bonheur…

Une incroyable quadrilogie basé sur un fait historique réel et quasiment inconnu!

réservez le t.1


La villa aux étoffes t.1 Anne Jacobs Traduction ANNE-JUDITH DESCOMBEY 10/18 librairie l'Hirondaine À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d’une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l’héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d’étudiant à Munich. Du moins jusqu’à ce qu’il croise Marie… Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l’Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l’usine ainsi que ses employés. De quoi l’avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ? 

Une saga totalement addictive en 6 tomes!

réserver le t.1

 

Les rois maudits : Intégrale t.1 à t.7 (édition collector ; préface de George R. R. Martin) Maurice Druon librairie l'hirondaineAu début du XIVe siècle s’ouvre, contre les Templiers, le plus vaste procès dont l’Histoire ait gardé le souvenir. Jacques de Molay, le grand maître de l’Ordre, meurt sur le bûcher en lançant sa terrible malédiction contre le roi de France, le pape et les grands du royaume: « Maudits, tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! » Dès lors, le malheur s’abat sur la France. Les quatre derniers Capétiens directs meurent en moins de quinze années : adultères, meurtres, procès, trahisons ébranlent la dynastie, et mènent à la guerre de Cent Ans

S’il ne devait en rester qu’une ! La mère des sagas familiale du Xxème siècle !

réserver l'intégrale

 


Le grand monde Pierre Lemaitre Le Livre De Poche librairie L'hirondaineLa famille Pelletier : trois histoires d’amour, un lanceur d’alerte, une adolescente égarée, un journaliste ambitieux, une mort tragique, le chat Joseph, une épouse impossible, un sale trafic, une actrice incognito, une descente aux enfers, cet imbécile de Doueiri, un accent mystérieux, la postière de Lamberghem, le retour du passé, un parfum d’exotisme, une passion soudaine et irrésistible. Et quelques meurtres.Après sa remarquable fresque de l’entre-deux-guerres Les Enfants du désastre, Pierre Lemaitre nous propose une plongée tumultueuse dans les Trente Glorieuses.L’auteur remonte le temps à travers la vie extraordinaire de héros ordinaires.

La nouvelle saga familiale de Pierre Lemaître ! Une trilogie en cours d’écriture absolument parfaite pour l’été !

réserver le t.1

Le pays des autres t.1 Leïla Slimani Folio librairie l'Hirondaine«Ici, c’est comme ça.Cette phrase, elle l’entendrait souvent. À cet instant précis, elle comprit qu’elle était une étrangère, une femme, une épouse, un être à la merci des autres.»En 1944, Mathilde tombe amoureuse d’Amine, un Marocain venu combattre dans l’armée française. Rêvant de quitter son Alsace natale, la jeune femme s’installe avec lui à Meknès pour y fonder une famille. Mais les désillusions s’accumulent : le manque d’argent, le racisme et les humiliations fragilisent leur couple. Dans ce pays ambivalent, qui réclame une indépendance que les hommes refusent pourtant aux femmes, Mathilde réussira-t-elle à poursuivre sa quête de liberté sans heurter ceux qu’elle aime  

Le premier tome d’une saga entre France et Maroc, dans laquelle la complexité des personnages les rend tous plus attachants les un que les autres.  Un coup de coeur à découvrir!

réserver le t.1

Laisser un commentaire