20

librairie-lhirondaine-Firminy-629« … C’est dans une gendarmerie que ça commence, à La Bassée, un bourg du centre de la France où Christine est une artiste-peintre. Autrefois parisienne, elle vient montrer les lettres anonymes fielleuses qu’elle reçoit régulièrement. Christine habite un hameau au nom étrange « L’écart des trois filles seules ». Et elle a pour voisin infirmier, Patrice, sa femme, Marion, qui travaille dans une imprimerie, et une fille de dix ans, cette dernière s’appelle Ida.

Ce jour-là, on doit fêter les 40 ans de Marion. Au fur à mesure que la journée avance, le ciel se charge, l’angoisse monte, il y a des ombres qui rôdent autour du hameau, le chien de Christine ne répond plus à l’appel puisqu’il a été tué au couteau dans la grange et que des hommes armés finissent par apparaître. Ce sont trois frères qui s’invitent à la fête. Ils viennent du passé de Marion, dont on comprend qu’elle a beaucoup à cacher… » Jérôme Garcin de France Inter

Histoires de la nuit, Laurent Mauvignier, Minuit, 24,00€, à réserver ici

Un commentaire

  • Marie dit :

    merci de m’avoir fait découvrir cet auteur…. de la première à la dernière page, on est en apnée, on ne respire qu’une fois le livre refermé, avec une furieuse envie de l’ouvrir à nouveau !

Laisser un commentaire